SebSeb a écrit:Bonjour,
Je reste un peu troublé de la comparaison avec un jouet (ce n'est pas ma perception), tout au moins dans la version CCR, mais je suis preneur des retours de ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec cette machine, ne serait-ce que pour les éviter.
a+
Sébastien
Si tu restes troublé par l'appelation jouet c'est que tu n'as pas lu l'excellent article de Jean-marc Belin... fais le!
Moi, ce qui me trouble, c'est le mécanisme par lequel un recycleur avec un si petit filtre ait pu être "homologué" pour la plongée profonde au trimix et là je ne parle pas de la norme CE mais de la responsabilité au moins "morale"du fabricant et/ou concepteur qui au départ s'est amusé à partir de pièces de Ray à faire un recycleur "comme les vrais".
Va sur le site therebreathersite.nl et tu veras la genèse de ce qui était en 2003 un bricolage "sympa" avec des raccords industriels que connaissent tous les "homebuilders".
Je me suis un peu arsouillé sur un défunt forum avec un des promoteurs français de cette machine, mais j'ai arrété car je répugnait à taper sur un business qui à l'époque était encore raisonnable.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, passage au mCCR Trimix, obtention de norme CE suspecte.
Dans le monde "normal" la bécane en question devrait être retirée du commerce, le fabricant en taule, les moniteurs interdits....
Pourquoi n'y a t il que dans le monde du recycleur que l'on tolère des merdes pareilles, si on transposait dans le monde de l'automobile ce serait un karting homologué route...ou une pitbike.
Moi je te le dis si quelqu'un qui m'est cher s'était tué sur une merde pareille, je n'aurais pas de repos avant de l'avoir fait disparaitre du marché, promoteurs et formateurs avec.
Si un moniteur défend cette chose, il ne mérite pas d'être moniteur...
Des merdes j'en fabrique et je plonge avec mais si j'avais vendu mon latéral fétiche à la dernière personne qui l'a essayé, j'aurais au moins pris un "coup de boule catalan"... au fait bonne fête Christian
Si tu es troublé par l'appelation jouet ET que tu as reçu une formation ALORS c'est que ton moniteur est un CHARLOT.
Sinon lis l'excellent article de Jean-marc Belin et ALORS tu auras tout compris.
Enervé moi ? oui oui!! est ce que ça va mieux? oui mais ça va pas durer