Accès à Port Miou

Vous voulez avoir des nouvelles de la météo, goupiller un rendez-vous, ... C'est ici !

Accès à Port Miou

Nouveau messagede cyrille34 » Sam 8 Avr 2017, 13:02

Bonjour,
pour info, il semblerait que la plongée dans la calanque de Port Miou soit interdite sauf autorisation spéciale par un arrêté du maire, la mise à l'eau par les escaliers est devenue interdite.
Un Môsieur pseudo assermenté sur un rafiot de la capitainerie en triste état nous a interdit la mise à l'eau.
Voilà, encore un espace de liberté qui disparaît ...
Bon week end à tous quand même.
cyrille34

Re: Accès à Port Miou

Nouveau messagede Tom06 » Sam 8 Avr 2017, 17:39

C'est vraiment triste une superbe cavité de par ses dimensions impressionnantes.
Je n'ai eu l'occasion de n'y plonger qu'une seule fois, de ma petite expérience mais au départ du barrage une expérience mémorable.
En espérant que les choses se débloquent rapidement, qu'elle est la raison de cet arrêté ?
Tom06

Nouveau messagede cyrille34 » Sam 8 Avr 2017, 19:02

le pseudo assermenté nous a dit "c'est comme ça" ...
cyrille34

Nouveau messagede djxnorb » Mar 13 Juin 2017, 15:07

Bonjour,
Il est interdit de plonger dans les ports donc il a toujours été interdit de faire ceci.
Idem pour le Bestouan mais pour l'instant on reste tranquille heureusement (espérons que ça dure).
D'ailleurs cette mise à l'eau n'a jamais été autorisée elle était tolérée hors saison (ce que m'avait dit la capitainerie un jour). Elle ne l'est plus.
Attention ceci n'a rien d'officiel ce n'est que le fruit de ma réflexion: Un peu à cause des boues rouges je crois car l'an passé ils se préoccupaient de ça on a failli avoir des soucis mais nos casques nous ont sauvé, un peu aussi à cause des risques d'attentats sur les bateaux, et aussi un peu probablement pour pas que ce soit le foutoir ou que la mairie ait des ennuis si accident. D'autant plus qu'on arrive dans le parc des calanques qui s'organise lui aussi de plus en plus.
Donc ben faut obtenir une autorisation...
djxnorb

Retourner vers Au bord des siphons