le but été de plonger le siphon 6 et éventuellement de le désamorcer.
L'équipe est réduite au mini 4 kits plongée +1 kit perfoexplo et 5 bonhommes donc chacun son siens

Et c'est partit, le puits d'entrée les siphons le pompage etc
nous arrivons au s6 et je me prépare ainsi que le bi 7l drager.
premièrement, je passe le s6 pour voir si un minage est possible afin de désamorcer. Pas de chance il faut faire sauter 3m de roche, je laisse tomber.
De retour, à l'entrée s6, je passe la voute mouillante pour aller chercher la pompe et la gaine.
Je la place dans le s6 et parts pour le s7. Pendant ce temps la l'équipe se caille en essayant de faire fonctionner la pompe.
Poste s6, je démonte tout et conditionne un kit avec une bouteille. Maintenant 50 minutes pour faire l'aller retour des 300 à 350m dont 250m en rampant

Déjà je suis dans le rouge et il faut repartir pour la deuxième bouteille

J'arrive au s7 reconfection du scafandre et préparation.
J'arrime le fil et en avant la musique, ça frotte de partout même en décapelé visie 0 que du bonheur

15m plus loins sortie remontante étroite et de la galerie 3x1m.
Je pose tout et avance 100m plus loins s8, je reparts (j'en ai marre!!!!) chercher le matos.
le s8 se présente mal alors je m'engage en marche arière et en décapelé 10m de touille et je sorts dans un boyau noyé de 3m de large et 2.5m de haut. Je parts ou à droite à gauche comme nous sommes en sarkoland je parts à droite et déroule 50mètres. Arret sur rien mais sans palmes ni plombs et avec les bouteilles alu je suis plaqué au plafond et la touille s'installe car au plafond une polution organique (algues) est présente depuis s7. J'ai vue sur 20m d'un bleu parfait mais il faut en laisser pour le prochain coup.
Le retour est térible surtout les 350m de portage, avec les deux bouteilles car je suis en retard et je ne peux me permettre 2 aller retour

je récupère 40 m de cordes post s6 et sorts mort, les autres sont gelés et je n'ai que 45 min de retard.
On ressort au ralenti car j'ai du me gazer un peu car une polution au purin doit etre présente entre s6 et s7.
Nous sortons à 23h après 8h.
Merci à tous et surtout au porteurs, la suite à voir to be continu