Planey

Planey

Nouveau messagede Nico.be » Mer 18 Aoû 2010, 23:50

Cette explo ne va pas ètre facile... Et je cherche toujours la clef de la barrière.
http://nicospeleo.blogspot.com/2010/08/ ... laney.html

On verra y plus clair d'ici peu. Et puis je suis bien tenté pour "voire Vesoul" et y apporter mon aide par la même occasion.

Nico
Nico.be

Re: Planey

Nouveau messagede ped » Jeu 19 Aoû 2010, 08:01

Bravo les gars...!

Y a pas à dire,le Jean Marc, il avait le nez pour trouver des petits trous prometteurs...! Je crois d'ailleurs que des fois ils le surnommait JM Le Belge...! ;)
Des petits trous comme on les aime, pleins de surprises...!
En tous les ça me fait plaisir et ça me rassure, d'une part les étroitures y en a partout et la touille aussi...!
Ensuite, je ne suis pas le seul à être persécuté par ma combinaison dite étanche...! :lol:

Bonnes plongées et encore bravo...!

A+

pe
ped

Nouveau messagede FRED » Jeu 19 Aoû 2010, 18:31

Salut à vous,
A partir de quelle topo avaez vous plongé ? je sais que Sylavain Redoutey a plongé le Planey et y a atteint un terminus étroit après franchissement d ' étroitures en décapellé.
FRED
FRED

Nouveau messagede Nico.be » Ven 20 Aoû 2010, 00:10

FRED a écrit:Salut à vous,
A partir de quelle topo avaez vous plongé ? je sais que Sylavain Redoutey a plongé le Planey et y a atteint un terminus étroit après franchissement d ' étroitures en décapellé.
FRED

Salut Fred,

Après cette première plongée de Michel Pauwels, celui ci m'a démandé de confirmer ce qu'il avait découvert.

Je confirme donc qu'àprès la trémie sur laquelle les explos ont buté en 1978 et à la sortie de laquelle Jérome Moine de l'ASHVS a décidé de faire demi tour dans un conduit particulièrement boueux, vaseux, glaiseux et touilleux, la bibliographie est maigre, les dernières explos étant décrite ici : http://www.plongeesout.com/sites/est/ha ... planey.htm
Michel, a installé son fil de jonction sur le bloc suivant le passage "en décappellé" et poursuit la promenade.
D'après les publications il n'y a pas de fil en place, on en trouve pourtant un, qui y est depuis longtemps.
JM Lebel(ge) y a plongé en 1999... J'aurais bien voulu le connaitre se gaillard là...

Il est bien possible que Sylvain y soit retourné depuis. Donc bien possible que nous nous trompions.
Sylvain et moi somment en contact pour d'autres trucs, je lui pose la question.

Juste en passant, principalement sur Jalleu, on a besoin d'aide, hein.

Nicolas Hecq

ps : Fred de la com ffs?
Nico.be

Nouveau messagede FRED » Ven 20 Aoû 2010, 07:55

Bon tout d'abord FRED c'est bien celui de la Com plongée !!! Aller promis je vais m'inscrire :-))
Mais bon c'est une tradition, la commission plongée et les gaillards en bleu on est pas potes, surtout je les ai vu quelques fois et ils sont vachement balezes quoique c'était peut-être leur bagnole qui était petite. (je déconne)
Pour Sylvain, il est à présent à la Réunion pour deux ans, contacte le par mail il t'en dira plus.
Pour Jalleu, pas de soucis, selon mes disponibilités tiens moi au courant.
A+
FRED
FRED

Nouveau messagede de nice » Ven 20 Aoû 2010, 18:34

Des balèzes....oui, mais tout est relatif....quand on mesure 1m50, on voit des balèzes partout ;)
Aïe pas sur la tête....je retourne à mes vacances!
De nice
de nice

Nouveau messagede Nico.be » Sam 21 Aoû 2010, 00:24

FRED a écrit:Bon tout d'abord FRED c'est bien celui de la Com plongée !!! Aller promis je vais m'inscrire :-))
Mais bon c'est une tradition, la commission plongée et les gaillards en bleu on est pas potes, surtout je les ai vu quelques fois et ils sont vachement balezes quoique c'était peut-être leur bagnole qui était petite. (je déconne)
Pour Sylvain, il est à présent à la Réunion pour deux ans, contacte le par mail il t'en dira plus.
Pour Jalleu, pas de soucis, selon mes disponibilités tiens moi au courant.
A+
FRED

Hello Fred,
Je suis du genre politiquement incolore, hein ;) Même si j'aime pas trop les règlements et les brevèts......

J'attend la réponse de Sylvain, le Planey n'étant peu ètre pas le plus important dans sa réponse, d'ailleur...
Jalleu, je ne manquerais pas de te prévenir, les objectifs se compliquent.

A+ Nico
Nico.be

Nouveau messagede corona_citron » Jeu 26 Aoû 2010, 09:28

mais y m'appelle la pelleteuse sur son blog l'animal :mrgreen:
La plouffe, la bouffe, la pouffe !
corona_citron

Nouveau messagede Nico.be » Jeu 4 Nov 2010, 22:46

Michel a atteint la cote -44, c'est étroit, ça touille et le courant pousse...
Nico.be

Nouveau messagede Nico » Jeu 30 Déc 2010, 15:27

Si vous faites un tour du coté du planey ou du jalleu ,faites moi signe ,j' habite pas trés loin ,et je connais un peu
06 42 95 75 83 :lol:
Nico

Nouveau messagede Nico.be » Jeu 30 Déc 2010, 16:07

Nico a écrit:Si vous faites un tour du coté du planey ou du jalleu ,faites moi signe ,j' habite pas trés loin ,et je connais un peu
06 42 95 75 83 :lol:

Salut Nico,

Par mail, ce serait plus facile ;)

A+
Nico.be
Nico.be

Nouveau messagede Sharky1145 » Mar 2 Mai 2017, 20:33

Bonjour tout le monde,

Y a t il des gens qui ont été au Planey ces derniers jours ? Comment sont les conditions ?

Bonne journée,

Alex
Sharky1145

Nouveau messagede Sharky1145 » Mer 10 Mai 2017, 15:23

Salut,

Je suis allé plonger au Planey ce WE, les conditions étaient parfaites.
Un courant pratiquement nul, une visibilité limpide :D

Bonne journée,

Alex
Sharky1145

Retourner vers Explorations