Fil d’Ariane etcetera…(sur une musique de Gainsbarre)

Fil d’Ariane etcetera…(sur une musique de Gainsbarre)

Nouveau messagede JP Baudu » Lun 20 Fév 2017, 22:38

Bonjour
Je suis surpris de voir encore à notre époque que des plongeurs puissent passer sur un câble cassé. 3m d’écart entre les deux extrémités. Dans un ressaut sans visi sur l’autre brin
4 plongeurs sont partie 45mn avant moi dans le Goul de la tannerie pour une ‘’ballade’’. Un des 4 plongeurs m’a avoué âpres sa plongée qu’il avait vue le câble coupé, mais ils n’étaient pas là pour faire le ménage. C’est sur que -180m en 90mn et -240 en moins de 5h ca ne laisse pas le temps de flâner. Dans ma descente j’ai pris le temps de regarder de plus près ce câble qui se situ entre -45m et le haut du grand puits. Le câble est gainé et n’est pas en inox à l’intérieur. Ce câble est pourri. Surtout qu’il y a un an, j’avais déjà rattaché le câble en haut du grand puits.
Pour ma plongée, mes paramètres ont été -114m pour 3h de plongée !! et François Morel dans les oreilles.
Je ne polémiquerai pas sur leurs temps de plongée, ce n’est pas le but de mon fil. Je préfère les humours d’inter dans mes oreilles que faire un tour au caisson ou détenir le déambulateur d’or.
JP
JP Baudu

Retourner vers Technique