Mesdames (s'il s'en trouve), Messieurs. Bonjour,
Avant que de solliciter vos pertinents avis, je m'autorise ici une brève présentation n'ayant point trouvé de lieu ad hoc par ailleurs.
Newcomer / bleubite (2014) dans le monde merveilleux de l'usine à gaz, j'ai débuté par un Inspi neuf (oui, je sais... C'est ballot. Pas le neuf. L'Inspi !) avec lequel je réalise (entre 2 AR usine) +- 150 heures / an - Tx - 80% solo. Et ce, en mer ( Je me doute, c'est mal. Et en plus c'est pas vos affaires à priori) à partir d'un canot SR perso ou d'un voilier. Ce qui fait qu'en dehors des plonges, la machine peut rester un mois à bord - dehors ( sous bâche et sur tapis élastomère tout de même) - et supporter ainsi les vibrations et chocs des navs. Parfois un tantinet rudes lorsque le SR croise à 40 knts dans une mer formée ou que le voilier remonte au près dans la brafougne.
Pour ces raisons et sans doute quelques autres relevant de sa conception / fabrication, l'engin s'en fait ses 3 AR annuels chez AP... Corrosion des fils / connecteurs cells / piézos / capteur de pression / controlleurs et autres babioles diverses et variées.
Bref, ca ka pa aller !
Alors, comme vous vous trimballer vos machines dans un environnement contondant et que chaque fois que vous vous mettez à l'eau, c'est pour un bon moment, vous pourriez avoir l'amabilité de m'informer sur les marques / types de machines que vous utilisez; leurs faiblesses notoires ( si elles en possèdent) et récurrence de pannes.
Cela m'aiderait à choisir mon prochain engin dans le critère principal du "durcissement" / fiabilité.
Merci d'avance.
MI9.