Besoin d'aide pour pSCR : une bouteille à la vasque

Besoin d'aide pour pSCR : une bouteille à la vasque

Nouveau messagede djxnorb » Sam 27 Fév 2016, 12:56

Bonjour,
Je lance un appel à l'aide pour un projet de construction de pSCR. J'ai un souci de conception à un niveau, de nombreux plongeurs spéléos sont en double SCR, j'aimerais savoir quelle a été leur solution si ils n'ont pas utilisé de soufflet...?
Mon souci est la gestion de l'élimination (ou injection?) proportionnelle car je voudrais faire du multi gaz avec (donc pas de fuite comme sur un Dolphin).
Quelles sont les solutions prisent par Fred Badier sur le Joker , JP Baudu, S Redoutey sur ses Rs ou bien Frederic Martin? Je n'ai pas réussi à trouver une seule information sur le sujet malgré toutes mes recherches. :cry:
Le joki est issu de cette base donc ils ne doivent pas utiliser de soufflets à priori.
Avant de faire quoi que ce soit de peut être dangereux sans m'en rendre compte (ce que je voudrais éviter), j'apprécierais grandement l'aide de personnes plus expérimentées.
Juste pour information j'ai déjà deux mCCR avec lesquels je plonge : un mini Joki, et un Trecon (ventral) que je me suis fabriqué moi même ; donc merci de ne pas venir polémiquer sur mon choix (exemple: le SCR c'est dépassé) qui suit un cahier des charges en fait assez précis.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Spéléologiquement
Brice Masi
Dernière édition par djxnorb le Sam 27 Fév 2016, 20:08, édité 1 fois.
djxnorb

Re: Besoin d'aide pour pSCR : une bouteille à la vasque

Nouveau messagede Philippe B. » Sam 27 Fév 2016, 19:04

Salut Brice,

JP Baudu utilise des soufflets comme Sylvain et certainement Fred Martin qui est parti du modèle développé par Sylvain. Contacte-les directement par messagerie. Ils te répondront volontiers.
S'il te faut leur adresse, fais-moi un message par MP ;-)
Philippe B.

Nouveau messagede djxnorb » Sam 27 Fév 2016, 20:06

Salut Philippe,
Merci pour ta réponse, je pensais qu'ils avaient des sacs en regardant les rares photos disponibles sur internet...
J'ai essayé de contacter JP Baudu il y a quelques temps sans réponse, peut être que je n'avais pas la bonne adresse email.
Et pour le Joker des infos? Si possible j'aimerais ne pas utiliser de soufflets mais ça me parait compliqué...
Autrement sais tu comment on peut s'en fabriquer? Voir où en trouver? :)
djxnorb

Nouveau messagede Philippe B. » Sam 27 Fév 2016, 22:19

Brice,

Réponse en MP.
Philippe B.

Nouveau messagede fred06 » Dim 28 Fév 2016, 05:31

djxnorb a écrit:Salut Philippe,
Autrement sais tu comment on peut s'en fabriquer? Voir où en trouver? :)

Il en resterait un exemplaire chez Golem Gear : http://www.golemgear.com/p-640-large-scr-bellows.aspx
fred06

Nouveau messagede djxnorb » Dim 28 Fév 2016, 09:59

Merci Fred06, je vais les contacter pour en savoir plus sur le produit (il y a peu d'informations et aucune photo).
djxnorb

Retourner vers Technique