Avis sur seaskin

Avis sur seaskin

Nouveau messagede pomme19 » Mar 5 Nov 2013, 06:35

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'avis ( positifs ou négatifs) sur les combinaisons étanches Seaskin, au sujet des délais, qualités des matériaux, justesse de la coupe sur mesure, qualité du contact avec ce fournisseur...
D'avance, merci pour vos réponses,

BPomme
pomme19

Re: Avis sur seaskin

Nouveau messagede Narcose77 » Mar 5 Nov 2013, 08:28

Narcose77

Nouveau messagede oupstd » Mer 6 Nov 2013, 11:36

Première etanche ou pas? car je trouve que beaucoup de retours donnés par les francais sont faits par des personnes ayant commandé leur première étanche sur seaskin. Perso j'ai testé différentes combinaisons et j'ai une Santi depuis 1,5 ans. Je viens de commander une seaskin en back up. Je pourrais te faire un retour plus précis une fois que j'aurais recu ma combinaison et que je l'aurais comparée à la Santi (et aux autres que j'ai eu / testé avant). Pour l'instant voila qq infos glanées sur d'autres forums etrangers ou des utilisateurs avertis
-Prix imbattable
-Multitude d'options
-Actuellement il y un delais de 2 mois (annoncé) entre commande et envoi de la combinaison
-Communication avec le fournisseur pas top
-Retours d'utilisateurs ayant de l'experience plutot bons, mais durée de vie estimmée à 200 plongées avant apparition de problèmes
-Concernant la coupe, il y a de tout, des contents, pas contents, mais il faut savoir que Seaskin utilise moins de panneaux que pour des combines haut de gamme et que leur materieux sont moins flexibles que sur une Santi Elite ou Emotion. Ca entraine une coupe moins propre et une combine moins flexible.

En résumé bonne combine, meilleur rapport qualité prix que les combines de marques classique (scubapro, aqualung) tu en as pour ton argent, mais si tu as le budget tu sentiras la différence dans une combine haut de gamme sur mesure
oupstd

Nouveau messagede Damien Vignoles » Mer 13 Nov 2013, 10:57

salut
J'en ai une depuis 2ans, faut pas hésiter a prendre tout les renforts proposés la toile est plutôt fine.

Au bout de 10 plongées j'avais pris l'eau le SAV est correct, il m'ont réparé la fuite (défaut de purge), en 4 semaines...et changer gratos la collerette que j'avais trouée

Damien
Damien Vignoles

Nouveau messagede infoprev » Mer 13 Nov 2013, 13:31

J'ai la mienne depuis 2 ans. Ce n'est certes pas un pyjama comme certaines haut de gamme (soit 2 ou 3 fois le prix), mais elle fait son boulot. Après une centaine de plongées, dont au moins la moitié en sout., elle a pas bougée. Je n'ai encore changé aucune collerette ou manchon et pour l'instant, ça ne semble pas nécessaire (tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille remettre un peu de talc pour l'entreposage de ces 2 prochaines semaines sans plouf).
infoprev

Nouveau messagede la philoche » Mer 13 Nov 2013, 15:01

De tout temps, il y a eu des modes sur les étanches. Quand j'étais jeune plongeur spéléo, il y avait la swiss sub avec poches dorsale : le graal . Depuis la roue a tourné. Pour, moi la bonne étanche : c'est le bon prix, le choix toile vs néo et après les considérations philosophiques, sur la durée de vie potentielle, la qualité des matériaux ect ......
la philoche

Retourner vers Technique