Coup de gueule, Cenote Koi

Coup de gueule, Cenote Koi

Nouveau messagede David M » Ven 29 Juin 2018, 21:47

Bonjour,

Il y peu de temps un nouveau Cenote à était ouvert pour la plongée en caverne (Non plongeur spéléo), ce Cenote porte de nom de Cenote Koi et fait parti du système Système K'oox Baal. (http://caves.org/project/qrss/qrlong.htm)

Certain instructeur et guide de cavern de la région, sont à la recherche de nouveau Cenotes pour offrir de nouvelles plongées a leur client, cela ne va pas sans conséquence pour la conservation du milieu et la sécurité des plongeurs.

Ouvrir une nouvelle caverne au tourisme demande de respecter l'environnement et des standards et critère de zone de caverne, c'est pourquoi nous n'avons presque pas de nouveau Cenote pour la plongée en Caverne.

Mais la tendance à changer et certain instructeur peu scrupuleux n'hésites pas faire passer le coté lucratif avant les principes de conservation et de sécurité. Le Cenote Koi n'est pas un Cenote pour réaliser l'activité de plongée caverne c'est mon avis et celui du grande partie de la communauté de plongeur et explorateur de zone.

Les personnes qui ont prit en charge le Cenote ont décidé de créer deux ligne de caverne mais comme la lumière naturelle ne rentrait pas assez ils ont décidé d'agrandir une petite cheminé à coup de marteau piqueur ...

La promotion de ce Cenote à était faites sur les réseaux socio local et également sur certain forum.

Cautionner et promouvoir ce genre projet donne une idée de la mentalité mercantile de certain instructeur ...

De jolie vidéos et photos circule sur le web mais voici l'envers du décor : https://www.instagram.com/alux.rojo/

Nous somme nombreux a boycotter la plongée dans ce Cenote et plusieurs plaintes ont étaient déposé pour destruction et dommage à l'environnement.
Et si vous êtes sur la zone éviter de plonger la zone du Cenote Koi en partant de Tux Kapaxa car il y a un réel risque d'effondrement de plafond.



David Mayor
David M
 
Messages: 1
Inscription: Ven 29 Juin 2018, 21:26

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron