PARKING RESSEL

PARKING RESSEL

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Ven 4 Déc 2015, 12:09

Bonjour,
je relais une info du CG46

Bonjour Pascal,
Je tiens à vous informer que le Département va faire des sondages géotechniques sur le site du Ressel semaine 52 et 53.
Ces sondages ont pour but de vérifier la portance du sol à divers endroits pour pouvoir y adapter le projet de parking, voirie…
Ces travaux vont impacter une partie de l’espace de stationnement.
Je vous remercie de bien vouloir diffuer cette information.

Vous affolez pas non plus, ya encore du délai pour le nouveau parking mais vous voyez que le CG46 pense à nous. Semaine 52 et 53 je serais sur place (pas tous les jours), avec un peu de bonne volonté en se serrant sans prendre 2 places chacun pour les escabeaux ça va bien se passer :mrgreen: .
PASCAL POINGT

Re: PARKING RESSEL

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Sam 5 Déc 2015, 11:25

Haa super ! il vont finir le parking pour fin janvier??? :lol:

je sors :arrow:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Sam 5 Déc 2015, 12:15

JOEL ENNDEWELL a écrit:Haa super ! il vont finir le parking pour fin janvier??? :lol:

je sors :arrow:

Ho oui surement (tu noteras que comme toi je me gardes bien de donner l'année).
Ceci dit le conseil général nous prépare de très bonnes surprises :mrgreen:
PASCAL POINGT

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Sam 5 Déc 2015, 12:38

Ils avaient parler de fin Troisième trimestre de 2016
S'ils font cette étude maintenant c’est que pour le reste ils ont le feu vert (sauf si l’étude est négative)
donc après ça peut allez relativement vite

merci a madame SONET et le LOT REGIONS
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede Jenecplu » Dim 13 Déc 2015, 17:16

Quand l'étude géotechnique est lancée, le projet n'est pas forcément accepté. Rien n'empêche que le projet soit refusé par un organisme ou un autre (DDT, DREAL...).
Jenecplu

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Dim 13 Déc 2015, 18:49

Jenecplu a écrit:Quand l'étude géotechnique est lancée, le projet n'est pas forcément accepté. Rien n'empêche que le projet soit refusé par un organisme ou un autre (DDT, DREAL...).

Comme on dit : qui vivra verra
a suivre ;)
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Lun 14 Déc 2015, 14:53

Ça m'aurait étonné qu'il y ait pas eu un rabat-joie, LAPINOU ça m'étonne pas de toi, t'as l'air de pas aimer la vie :mrgreen: ..
PASCAL POINGT

Nouveau messagede JR01200 » Lun 14 Déc 2015, 20:14

Jenecplu a écrit:Quand l'étude géotechnique est lancée, le projet n'est pas forcément accepté. Rien n'empêche que le projet soit refusé par un organisme ou un autre (DDT, DREAL...).

[Mode Anti Rabat-joie] Nan pour que le projet soit soumis à la DDT il faut qu'il fasse 1ha. A mois qu'ils touchent les berges et la c’est une autre histoire mais ca resterai surement dans le cadre d'une déclaration et pas d'une autorisation. Bref, nan faut pas y craindre ! ;)
JR01200

Nouveau messagede Jenecplu » Lun 14 Déc 2015, 20:31

Bon ben alors :

OUAIIIISSSS, super!!!!!! L'étude géotech est lancée!!! C'est tout bon!!!! C'est gagné!!! On va avoir un super parking. Espérons qu'elle soit bonne et qu'elle autorise à faire le parking!!

J'ai bon là? :roll:

[Rabat-joie]
Il faut aussi savoir que l'étude de sol ne sera pas négative. Elle dira juste de qu'il faut faire pour aménager le parking. Ce qui permettra de chiffrer les travaux. Et c'est celui qui paiera qui dira si c'est négatif.
[/Rabat-joie]

PASCAL POINGT a écrit:Ça m'aurait étonné qu'il y ait pas eu un rabat-joie, LAPINOU ça m'étonne pas de toi, t'as l'air de pas aimer la vie :mrgreen: ..

Justement si, j'aime la vie. C'est pour ça que je ne fais pas de formation avec toi.
Jenecplu

Nouveau messagede Jenecplu » Lun 14 Déc 2015, 21:44

JR01200 a écrit:

[Mode Anti Rabat-joie] Nan pour que le projet soit soumis à la DDT il faut qu'il fasse 1ha. A mois qu'ils touchent les berges et la c’est une autre histoire mais ca resterai surement dans le cadre d'une déclaration et pas d'une autorisation. Bref, nan faut pas y craindre ! ;)

Bah j'espère bien que ça sera simple. Mais dès qu'on commence à faire des projets à proximité des cours d'eau, c'est la misère. Et malheureusement, il n'y a pas que la surface du projet (+/- 1 ha) qui entre en jeu pour un dossier de déclaration/autorisation :|

Faudrait voir la tronche du projet.
Jenecplu

Nouveau messagede doumes » Lun 14 Déc 2015, 23:50

Salut Pascal

PASCAL POINGT a écrit:Ça m'aurait étonné qu'il y ait pas eu un rabat-joie, LAPINOU ça m'étonne pas de toi, t'as l'air de pas aimer la vie :mrgreen: ..

le soucis c'est que le "Lapin" il sait un tout petit peu de quoi il parle !! il me semble me souvenir que c'est un peu son métier !!

une petite "Scapa bier" Cédric ? ................................................
doumes

Nouveau messagede ludo91 » Mar 15 Déc 2015, 10:11

faut confier l'étude de faisabilité au lapin, il est corruptible avec quelques binouses :lol:
Groland, je mourirai pour toi
ludo91

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Jeu 17 Déc 2015, 18:04

Jenecplu a écrit:Justement si, j'aime la vie. C'est pour ça que je ne fais pas de formation avec toi.

Ça tombe bien je crois que j'ai pas envier de te prendre en formation.. :mrgreen:

doumes a écrit:Salut Pascal

le soucis c'est que le "Lapin" il sait un tout petit peu de quoi il parle !! il me semble me souvenir que c'est un peu son métier !!

une petite "Scapa bier" Cédric ? ................................................

C'est possible mais je doute fort qu'il soit venu au RESSEL depuis un bon moment, donc balancer des trucs sans en connaitre les tenants et les aboutissants j'ai un peu du mal...En plus c'est pas du tout coté parking que ça coince. Là ya des solutions écologiques, économiques, fiables et pratiques, l'étude de sol n'est là que parce qu'elle est obligatoire. Le problème est plutôt du coté de l'accès mais c'est en train de se régler aussi.
PASCAL POINGT

Nouveau messagede Jenecplu » Jeu 17 Déc 2015, 22:03

doumes a écrit:une petite "Scapa bier" Cédric ? ................................................

Je ne suis pas certain qu'il leur en reste depuis notre passage :mrgreen:

PASCAL POINGT a écrit:Ça tombe bien je crois que j'ai pas envier de te prendre en formation.. :mrgreen:

Oh ben zut alors. Je rêvais d'apprendre tout ce qu'il ne faut pas faire :cry:

PASCAL POINGT a écrit:C'est possible mais je doute fort qu'il soit venu au RESSEL depuis un bon moment, donc balancer des trucs sans en connaitre les tenants et les aboutissants j'ai un peu du mal...En plus c'est pas du tout coté parking que ça coince. Là ya des solutions écologiques, économiques, fiables et pratiques, l'étude de sol n'est là que parce qu'elle est obligatoire. Le problème est plutôt du coté de l'accès mais c'est en train de se régler aussi.

Tu devrais relire ce que j'ai dit. Je dis simplement que ce n'est pas une étude de sol qui dit qu'un projet est possible ou non. Tout est possible, c'est une question d'argent.

C'est comme l'histoire des 1ha pour un projet vis à vis de la loi sur l'eau. C'est pas si simple que ça non plus.

Pareil pour la notion d'étude obligatoire. Il n'y a que dans certains cas qu'une étude est obligatoire.

Mais je suis sûr que tu dois savoir ça mieux que moi et que tu vas nous expliquer tous les tenants et les aboutissants :twisted:
Jenecplu

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Jeu 17 Déc 2015, 22:36

Pas de problème j'adore votre humour a tel point (sans jeu de mots) que je serais prêt a ré enchérir,
Cependant nous somme là sur un projet que tout le monde attend avec impatience, a cela dire le fameux parking, qui va couter une blinde au CG LOT DEPARTEMENT.

Jusque la vous avez fais soft et c’est heureux
Mais si je peux me permettre : je peux comprendre que vous êtes tous des plongeurs taquins (j’en fais partit)! Mais je ne pense pas que les railleries (certes pas méchante) que vous venez de publier, ne seront forcement apprécier par tous les professionnels qui travail sur ce projet,
Surtout que ce projet ne servira qu’a votre loisir
Nous somme très lu sur ce site, y compris par le CG LOT DEPARTEMENT dont madame SONET (qui ne manque pas d’humour non plus)
Cependant même si certain d’entre vous connaissent le métier d’aménageur, je vous demanderais de laisser faire le CG LOT DEPARTEMENT et de ne pas vous substituer a eu, même si vous avez raison
d’autant ! Que si par malchance, vous avez des propos erronée, cela pourrais les mettre en porte a faut

Pour que notre projet voie le jour, merci d’arrêter les allusions et les sarcasmes, si rigolo soit t'il !

J’embrasse tout les déconneurs ici présents ;) donc je n’embrasse moi même :lol:

Joel

Ps :
J’en profite pour remercier madame SONET et toute son équipé
Madame SONET ! Qui je vous le ferais remarquer, a su prendre en compte notre remarque, sur la décente de MARCHEPIED et qui a su rectifier la pente qui nous a poser tant soucis (voir F VERLAGUET)
Respectons leurs travaux et laissons les travailler tranquillement, même s’il on aussi de l’humour, ce que je ne doute pas.
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Sam 26 Déc 2015, 11:24

Si vous êtes allé au RESSEL depuis le 22, vous avez pu voir de la peinture rose du plus bel effet sur le sol à certains endroits ainsi que des piquets de la même couleur.
Ce sont des repères pour faciliter l'étude de sol qui aura lieu mercredi 30 décembre. Ne soyez pas étonnés des emplacements des repères, l'étude ne concerne pas le parking mais la réalisation de la voie de sortie.
Pour ceux qui veulent plonger mercredi au RESSEL, il faut prévoir de demander aux personnes de l'étude de sol quand elles arriveront si elles ont besoin de certaines places de parking en priorité et bouger vos véhicules en conséquence. Le monsieur venu faire les repérages le 22 m'a juste demandé de dire ici que la fin de l'étude se ferait le 30.
PASCAL POINGT

Nouveau messagede nico32 » Dim 27 Déc 2015, 09:30

Au fait si vous allez plonger au Ressel ouvrez bien les yeux entre le puits 4 et le carrefour des 830 m il y a une petite lampe Tilly a gagner. Elle est tombée de mon casque surement dans cette zone (c'est là que je l'ai éteinte pour faire des photos).
nico32

Retourner vers Actualité