La tourne les deux goul

La tourne les deux goul

Nouveau messagede matmat » Jeu 8 Oct 2015, 14:50

Jeudi 8/10/15 plongée au goul du pont et goul de la tannerie:
les vasques sont donc re-devenuen claire et la temperature de l eau est de 15 degrés afficher a l ordi .
GOULE DU PONT(1ere plongée du jour) : la visi est impec a l allé mais sera légèrement trouble au retour dut a mon super frog-kick(que je maîtrise pas encore) mais on y voit quand même relativement bien vue les pluie que l on as eu ces dernières semaines .
Le fil d Ariane lui est impecc une fois passer l étroiture par contre avant attention car il part complètement sur la gauche et va ce coincer dans les galets.(prévoir caoueche si vous y allez avant samedi sinon je ré-equiperai samedi car j y retourne) .
Attention au gants ouvert car au debut on sent que la cablette commence a s effilocher(ça pique un peu hihihi)
En bi10 dorsal sans relais l étroiture est très bien passer gaffe si vous y aller avec des gros recycleur sa risque de bloquer un peu et vous allez devoir bouger des cailloux a mon avis .
LA TANNERIE : La vasque est impec , tres propre .l étroiture ne bloque pas(tjs en bi dorsal) .Temperature idem que au pont .
Jusqu au canyon c est un régal(j ai pas pousser plus loin j etait sur ma limite de gaz que je m etait fixer)
Beaucoup moins de particules en suspend au retour que au pont .
Dans l ensemble bonne journée belle balade , cela fait plaisir de retrouver des niveaux d eau aussi haut .
Pour ceux d entre vous qui irez ce weekend Bon plouff a toutes et tous !!!!!!
PS : si possible , chose que j ai oublier aujourd’huit : prévoir sac poubelle pour la vasque du pont (présence de canette-bouteilles en tout genre et meme un barbellé bien rouiller que j ai complètement zapper de ressortir au retour ..(me taper pas dessus svp soyez zentil avec eu moi eeeeee)
voila pour mon rapport . (si quelqu un veut se taper la traduction en anglais allez y !!!!! mon anglais étant aussi bon que celui d une vache portugaise croisé allemande!!!!! )
matmat

Re: La tourne les deux goul

Nouveau messagede remi83 » Jeu 8 Oct 2015, 20:04

Merci beaucoup pour l'info.
A+

Rémi
remi83

Nouveau messagede Tom06 » Jeu 8 Oct 2015, 21:35

nickel on doit essayer d'y aller plonger bientot
Tom06