Les rendez-vous avec le Spéléo Secours plongée

Les rendez-vous avec le Spéléo Secours plongée

Nouveau messagede Philippe B. » Mar 8 Sep 2015, 21:10

Je souhaitais vous informer des rendez-vous plongées du Spéléo Secours Français pour cet automne :

- les 24 et 25 octobre, un exercice secours est prévu à la source de Marnade avec le SSF30. Il est prévu de réaliser de la recherche dans les trois siphons, une assistance victime avec point chaud et une évacuation sur un ou deux siphons. Pour organiser au mieux cette opération, j'ai besoin de savoir qui sera présent et avec quel moyens en matériel plongée ?
L'exercice est ouvert à tout plongeur spéléo autonome, assuré, avec attestation médicale de non contre-indication et qui s'inscrit à l'avance bien entendu (voir l'adresse mel ci-dessous). Attention, la source de Marnade est exigeante dès le premier siphon (prof -35 m, dév 360 m) avec des taux de CO2 importants en inter-siphon. C'est d'ailleurs l'une des pistes de travail de cet exercice.

- du 29 octobre au 1 novembre, le SSF organise un stage pour former aux secours en plongée. C'est un passage obligé pour ceux d'entre vous qui souhaitent s'engager un peu plus dans le secours en plongée en vous formant aux techniques spécifiques que nous avons développées. Les dossiers d'inscription doivent impérativement me parvenir avant le 28 septembre.

Toutes vos réponses doivent m'être adressées à l'adresse suivante : philippe.bertochio@laposte.net

Merci pour votre engagement et à bientôt

Philippe Bertochio
Chargé de mission secours plongée
Spéléo secours français
Philippe B.

Re: Les rendez-vous avec le Spéléo Secours plongée

Nouveau messagede Philippe B. » Mar 8 Sep 2015, 21:21

J'oubliais, le SSF plongée sera aussi présent au LICDC avec Patrick LANDON pour la conférence de samedi après-midi de 14h30 à 16h : Accident de décompression : Procédures de Secours/ Evacuation/Caisson.

N'oubliez pas de vous inscrire : LICDC

Affiche Couleur LICDC 9-7-15.jpg
Philippe B.

Retourner vers Actualité