PANNEAU RESSEL ET LANDENOUZE

PANNEAU RESSEL ET LANDENOUZE

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Jeu 27 Aoû 2015, 08:00

Le conseil général a mis au RESSEL un panneau d'interdiction de stationner entre 21H et 7H. Ce panneau n'a pas pour but de nuire à la sécurité des plongées qui nécessitent qu'un véhicule reste pendant cette plage horaire (il suffit de mettre un mot sur le pare-brise indiquant votre heure approximative de sortie) mais d’empêcher le "camping" et surtout le gonflage de nuit sur place.

A LANDENOUZE il y a maintenant un panneau expliquant les zones de passage des engins agricoles et par voie de conséquence les endroits où on peut se garer sans gêner. Avec l'abattage du noyer mort si on se gare correctement il y a 3 places devant la vasque, l'ancienne cale permet de mettre 3 véhicules à condition d'avoir les mêmes horaires et si ça ne suffit pas il faut aller le long du hangar après la maison.
Certains bien qu'il y ait toute possibilité de se garer sans gêner se mettent n'importe comment, je l'ai encore constaté cet été. Méfiance car les assurances agricoles n'ont pas de système de bonus-malus et rien n’empêche d'arracher "délicatement" aile et pare-choc d'un véhicule mal garé pour ensuite mettre un petit mot d'excuse vous encourageant à venir remplir le constat à la ferme, de quoi bien gâcher un séjour plongée sans compter le temps des réparations :mrgreen: :lol: .
Sans compter que la brigade de gendarmerie de CAJARC n'est pas bien loin.
Le champs d'asperges en bas de la nouvelle cale est barré par une chaine symbolique depuis les manœuvres de 4X4 du mois de mai, il serait bon aussi d'en tenir compte.
PASCAL POINGT

Re: PANNEAU RESSEL ET LANDENOUZE

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Ven 28 Aoû 2015, 11:16

Pascal a dis : et surtout le gonflage de nuit sur place.

Mais il n'est pas autoriser de gonfler de jour non plus :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Sam 28 Nov 2015, 19:17

LANDENOUSE

Hier un véhicule était garer juste devants le panneau qui indique les endroits ou l’on doit ce garer et surtout ou l’on ne doit pas ce garer
Le propriétaire ce fourgon ne peut pas dire qu’il n’a pas vue panneau et que la ou il était stationner c’était parfaitement interdit !

Ce panneau a été mis en place par le LOT DEPARTEMENT (ex CONSEIL GÉNÉRAL) les interdictions ne sont pas la pour le plaisir d’interdire ! Mais pour laisser un libre passage au propriétaire du champ.

Pour finir le propriétaire qui possède le champ possède aussi toute la partie ou vous stationné, donc respecter la gentillesse qu’il a de vous laisser stationner chez lui et laisser lui la place disponible pour son travail .

J’ai eu la chance de m’exprimer au prés du plongeur a qui appartenais ce véhicule (visiblement il me connaissait, mais je ne l’ai pas reconnu)
Je n’ai pas eu cœur à lui faire déplacer sont véhicules, car il était déjà dans la vasque et prêt à faire visiblement une très grosse plongée ?

J’espère que le message sera bien passé et qu’il ce chargera lui-même de le relayez ?

N’étant pas de la POLICE j’aimerais ne plus avoir à faire ce genre de remarque, car je n’aimerais pas passer pour le connard de service qui veut faire respecter la loi.

Je veux juste que tout le monde profite de ce merveilleux endroit, sans embêter le propriétaire qui est super cool ! Mais qui un jour si on l’empêche de travailler, mettra une barrière a la hauteur du muret de bord de route, ce qui vous obligera a allez vous garer encore plus loin

Cordialement
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede Franck Gentili » Dim 29 Nov 2015, 10:16

Bonjour Joel

Je suis le plongeur que tu n'as pas reconnu (Franck Gentili).
Et c'est donc mon véhicule qui était garé "comme une merde". Je suis désolé, et même si ce n'est pas une excuse, je n'ai pas du tout fait attention au panneau. J'ai pensé à laisser libre le chemin de gauche qui mène au champ, mais pas percuté que le tracteur aurai eu du mal à tourner vu où j'étais garé :-(

Me concernant, le message est passé Joel, et cela ne se renouvellera pas.

Merci pour la piqûre de rappel et encore une fois, toutes mes excuses.

Au plaisir ;-)

Franck Gentili
Franck Gentili

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Dim 29 Nov 2015, 10:24

Haaaaaaaaaaa c'était donc toi :lol:
vue le matos qu'il y avait en bas j'avais compris que ce n'était pas un débutant qui plongeais
promis je vais accrocher au panneau une de mes vielle paire de lunette qui ne me serre plus :lol: :lol: :lol:

salut a toi
cordialement
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede Franck Gentili » Dim 29 Nov 2015, 12:25

JOEL ENNDEWELL a écrit:Haaaaaaaaaaa c'était donc toi :lol:
vue le matos qu'il y avait en bas j'avais compris que ce n'était pas un débutant qui plongeais
promis je vais accrocher au panneau une de mes vielle paire de lunette qui ne me serre plus :lol: :lol: :lol:

salut a toi
cordialement

Oui c'était moi :oops:

Après, on est tous le débutant de quelqu'un ;)

A la prochaine... Bien garé ce coup-ci ;)
Franck Gentili

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Mar 1 Déc 2015, 16:30

J'en profite pour mettre mon grain de sel (en plongée dans le LOT ça va pas être facile) vu que j'ai les photos...Va vraiment te falloir une TRES grosse paire de lunettes FRANCK :mrgreen: :lol: ....
Bon ya pas mort d'homme mais ça prouve que:
-peu de gens lisent le panneau (ça je l'avais déjà constaté).
-la nuisance semble pas très claire pour beaucoup car quand je le dis c'est souvent la stupéfaction.

Il faudrait relayer l'info en anglais sur les forums des autres plongeurs européens (ça je sais pas faire HARALD HELP...) et expliquer qu'on peut en se rangeant bien mettre 3 véhicules maintenant que l'arbre a été coupé et que si on a des véhicules 4X4 on peut utiliser toute la cale d'en face qui ne sert plus aux agriculteurs (3 voitures possibles).
Il y a aussi quelques places de parking au niveau du hangar et devant la maison de JACQUES mais attention JACQUES revient en métropole en janvier et sera plus présent qu'avant à LANDENOUZE.
Donc si vous voyez une voiture dans la cour ne vous mettez pas devant le portail ou alors sonnez pour donner vos clés et apportez en même temps une tarte aux noix de la pâtisserie ROUX :mrgreen: .
PASCAL POINGT

Nouveau messagede Franck Gentili » Mar 1 Déc 2015, 17:54

Merci également Pascal pour la piqûre de rappel...

En toute honnêteté, ce n'est pas la première fois que je traîne mes guêtres à Landenouse... et je n'ai jamais pris le temps de lire le panneau... Je l'ai vu, oui mais c'est tout. Je sais c'est pas bien. Je m'en suis tenu aux infos qui ont circulées sur ce forum et je n'en ai retenu (honte à moi :oops: ) que le fait qu'il fallait laisser le chemin de gauche libre... Je n'ai pas percuté un seul instant que pour avoir accès au chemin de gauche et au champ, il fallait bien que le tracteur puisse tourner!

Je ne suis pas certain d'être un cas isolé, malheureusement...

à plus
Franck Gentili

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Jeu 3 Déc 2015, 13:31

J'ai commander une batte de baseball au père noël ,je pense qu’elle va faire double emploie :lol: :lol: :lol:
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede Franck Gentili » Jeu 3 Déc 2015, 17:16

Bon ben... la prochaine fois que je vais à Landenouse je remplace le casque de sout par un casque lourd... ;)
Franck Gentili

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Ven 4 Déc 2015, 12:03

JOEL ENNDEWELL a écrit:J'ai commander une batte de baseball au père noël ,je pense qu’elle va faire double emploie :lol: :lol: :lol:

Ha ben voilà du bon matos pédagogique :lol: :lol:
Je me sens moins seul comme chieur de service :mrgreen: :mrgreen:

Bon sans rire, tous ceux qui ont compris comment il faut se garer correctement et qui en voit l’intérêt pour la paix sociale, faite un petit travail d'éducation quand vous voyez du monde mal garé (mais gentiment, hein...). Avec un peu de chance, l'effet "boule neige" et les réseaux sociaux ça va mieux se passer.
PASCAL POINGT

Retourner vers Actualité