je vais être complètement hors sujet? encore que ???

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Mar 4 Aoû 2015, 18:48

Bonjour,

Je veux vous parler d’un ami, Pierre MOREL, qui ici n’est pas franchement un inconnu

Pierre a été longtemps plongeur mer et c’est moi qui l’ai embarqué vers la plongée spéléo ! Il a pas mal travaillé sur la Fosse d’Yonne, Ceaumont et l’Orbiquet et aussi la SEXA nous avons fait ensemble quelques découvertes dans les sous-sols Français, dont certains terminus ne sont pas encore dépassés à ce jour.
il a été aussi a géré la vidéo des conférences des congres de St NAZAIRE EN ROYANS en 2006/2007/2008

Pierre je l’ai connu dans les années 1975.
A cette époque, déjà il rêvait de faire de la moto et surtout de s’acheter une BMW.

Dans les débuts des années 1980 il eu un grave accident ! sur l’ile de RIOUX en plongeant dans une eau peu profonde, il se brisa deux cervicales.
Il fut instantanément paralysé de la tête aux pieds.
Pour lui la plongée c’était terminé.

Avec l’obstination et le courage qui caractérise Pierre, il n’a jamais lâché l’affaire et il a réussi à remarcher.
Bien sûr il ne peut se mouvoir comme vous et moi et a de nombreuses séquelles, mais cela ne l’a pas empêché un jour d’arriver devant chez moi avec une BMW R100/7, et d’ensuite s’acheter une R850R, puis une R1200ST ensuite un URAL Sportsman "nommé Petit Prince», et un Jewell attelé 900 xj "nommé Plaisir"

Le manque de moto de sa jeunesse l’a rendu goinfre de motos, à tel point que l’an passé, il décide de monter seul au cap nord avec son side car URAL ‘’petit prince’’.
Vu sont état un véritable exploit.

Après l’avoir aménagé pour son manque de mobilité, il part sur la route avec comme intention de musarder en route et de camper tous les soirs.
Sa première tentative en 2014 s’est vite arrêtée suite à une panne irrémédiable (vilebrequin dans le sac, par manque d’huile) l’obligeant à batte en retraite
Mal est connaître le bougre qui a re peaufiné son attelage et est repartit (toujours seul) en avril de cette année, et toujours vers le cap nord.
Sauf qu’il ne l’a pas fait en ligne directe, mais a musardé sur pas mal de côtes.

En ce moment il est sur le retour de son voyage et vient de traverser la POLOGNE
Je pense que son périple va représenter environ 20 000kms en 5 mois.

Belle aventure et bel exemple pour un retraité pas en grande forme physique ! Mais qui a toujours eu la banane.
Merci mon Pierrot de nous faire rêver.

Joël et Catherine ENNDEWELL

PS : vous pourrez rencontrer Pierre au congres de Gramat en septembre il fait partie du staff vidéo conférences

Son topic sur : http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=3258
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
JOEL ENNDEWELL

Re: je vais être complètement hors sujet? encore que ???

Nouveau messagede jean-marc » Mar 4 Aoû 2015, 21:00

Bel hommage à ton copain.

Le Cap Nord en moto, faut oser.
jean-marc
Administrateur

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Mar 4 Aoû 2015, 21:11

surtout une URAL :lol: :lol:

salut a toi Jean marc
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede fred06 » Jeu 6 Aoû 2015, 18:35

J'en connais un, que j'ai certainement vu courir au Ricard dans les années 70, .... :roll:

http://charlescamberoque.h.c.f.unblog.fr/files/2015/03/2-jumeaux-enndewell-coupe-e-mauve-1971.gif
fred06

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Jeu 6 Aoû 2015, 18:45

oui Moi !!!!

si tu va la!Tu as toute l’histoire sur 25 chapitres
http://www.pit-lane.biz/t5780p40-oldies ... ite#250953
bonne lecture ;)
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede fred06 » Jeu 6 Aoû 2015, 18:54

Et moi je montais au Ricard avec une CB 750 Four équipée d'un 4 en 1 Marving piste, d'une selle sabot, et de bracelets, que j'ai revendue à un félé qui l'a remise complètement d'origine il y une dizaine d'année. Si tu aimes ,tu as toute la description de la remise en état ici : http://restorefour.jpcor.fr/

Vive la moto. Mais la vraie. Celle qu'on bricole !
fred06

Nouveau messagede JOEL ENNDEWELL » Jeu 6 Aoû 2015, 18:56

en ce moment je suis a fond sur le congrès! mais des que j'ai 5 min je regarde :)

cordialement
JOEL ENNDEWELL

Nouveau messagede Mestre » Sam 8 Aoû 2015, 08:11

Bonjour ,

Une très belle preuve de volonté et de courage ..

Respect :mrgreen:
@+
Laurent Mestre

29 Chemin du Ravinet
38121 Reventin Vaugris France

+33 (0) 6.12.83.13.71
laurent.geokarst@live.fr
http://geokarst.free.fr/
http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... gonia-2017
Mestre

Nouveau messagede Laurent (27) » Lun 10 Aoû 2015, 14:33

Bonjour,

J'ai croisé Pierre (accompagné de Joel), à la Douix il y a de nombreuses années, un type super sympa.
Très bonne idée ce clin d'oeil

Laurent
Laurent (27)

Retourner vers Actualité