Goul tannerie

Goul tannerie

Nouveau messagede JP Baudu » Dim 2 Nov 2014, 21:24

Bonjour,
Actuellement, le comité départemental de spéléologie de l’Ardeche équipe St Marcel de RIFNET pendant 1 an. Nous avons décidé par la même occasion d’équiper les Gouls qui sont très proches.
J’ai donc mis un premier RIFNET à la Goul de la tannerie à 700m par -6m samedi
Donc n’y touchez pas svp. Notre objectif étant la connaissance du milieu
Merci d’avance
JP BAUDU
JP Baudu

Re: Goul tannerie

Nouveau messagede doumes » Dim 2 Nov 2014, 22:12

Bonsoir JP,

Au risque de passer pour un idiot ,(c'est pas gave ) peut tu m'expliquer ce qu'est un RIFNET ? et à quoi cela sert il ?

Je serais ainsi un peu moins idiot, bien qu'il reste beaucoup de boulot dans ce domaine ...................

:D :D :D
doumes

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Dim 2 Nov 2014, 22:57

doumes a écrit:Bonsoir JP,

Au risque de passer pour un idiot ,(c'est pas gave ) peut tu m'expliquer ce qu'est un RIFNET ? et à quoi cela sert il ?

Je serais ainsi un peu moins idiot, bien qu'il reste beaucoup de boulot dans ce domaine ...................

J'ai failli te dire que GOOGLE était ton ami mais "bordel de m..." ça sort que de trucs en arabe avec RIFNET :?: :?: .....
PASCAL POINGT

Nouveau messagede la philoche » Dim 2 Nov 2014, 23:10

https://reefnet.ca/products/sensus/

C est ça on ne touche pas !
la philoche

Nouveau messagede PASCAL POINGT » Lun 3 Nov 2014, 08:14

la philoche a écrit:https://reefnet.ca/products/sensus/

C est ça on ne touche pas !

Ha ben oui si c'est écrit correctement.... :lol: .
PASCAL POINGT

Nouveau messagede doumes » Lun 3 Nov 2014, 16:18

PASCAL POINGT a écrit:
doumes a écrit:Bonsoir JP,

J'ai failli te dire que GOOGLE était ton ami mais "bordel de m..." ça sort que de trucs en arabe avec RIFNET :?: :?: .....

Bonjour

C'est bien pour cela que je me suis décidé à poster une question!! car sur google avec l’orthographe RIFNET je n'avais rien trouvez de concret !
doumes

Nouveau messagede Judi » Ven 7 Nov 2014, 17:29

Bonjour à toutes et tous,

Pour avoir une idée de ce que l'on peut faire avec ces Reefnet (au delà d'une utilisation "normale" en plongée souterraine).
Vous pouvez consulter le rapport d'analyse de la dernière campagne de mesure réalisé en 2012-2013 dans les Gorges de l'Ardèche.
http://www.cds07.fr/actualites/news/41- ... drologique

Et bientôt dans notre prochain bulletin, un article sur le réseau de Foussoubie, où ces sondes ont aussi été utilisé afin d'étudier les dynamiques hydrologique de ce réseau.

Bonne lecture avec toutes nos salutations grottesques

ARNAUD Judicaël
Comité Départemental Spéléologie Ardèche
Judi

Nouveau messagede Judi » Ven 7 Nov 2014, 20:01

Bonjour à toutes et tous;

le CDS07 a proposé au Syndicat de gestion des Gorges de l’Ardèche (SGGA) une contribution à l’amélioration de la connaissance de l’environnement et des patrimoines karstiques du territoire.

Une première opération de suivi en continu des émergences des gorges de l’Ardèche a été entreprise en 2012-2013. Différentes sources ont été instrumentées à l'aide de sondes reefnet, afin de suivre les variations de hauteur et de température de l’eau en fonction des précipitations lors d’un cycle hydrologique. L’analyse a été confié à Didier Cailhol (EDYTEM – FFS). Vous pouvez consulter les conclusions ou bien le rapport complet.

http://www.cds07.fr/actualites/news/41- ... drologique

En 2013-2014 c’est l’ensemble du réseau spéléologique de Saint Marcel (55 km de développement dont plus de 10 km en zone noyée) qui a été instrumenté d’une dizaine de sonde. Les trois derniers épisodes cévenols de ces derniers mois, devraient nous apporter de riches enseignements sur le fonctionnement hydrologique de ce réseau souterrain.C'est dans ce cadre qu'une sonde a été mise en place à la Tannerie (pour voir...).

Avec toutes nos salutations grottesques
ARNAUD Judicaël
Comité Départemental Spéléologie Ardèche
Judi

Nouveau messagede viking » Ven 12 Déc 2014, 00:49

Aux vasques d'entrée des goul du Pont et Tannerie, merci de ne pas toucher aux fluocapteurs en place jusqu'au mois de janvier. Suite à un traçage dans l'interfluve Cèze-Ardèche, il n'est pas exclu qu'il apparait une trace à Tourne par les drain du miocène. Infos ici: http://g-a-s-o-i-l.blogspot.fr/2014/11/injection.html
viking

Retourner vers Actualité