Déchets Historique...!

Déchets Historique...!

Nouveau messagede ped » Lun 17 Fév 2014, 22:59

IMAG0988_BASSEDEF1.jpg

Salut

je tenais à partager avec vous cette découverte historique. A la limite de l'archéologie...! Si, si...!
Ca vient, une fois encore de Fon del Truffe...! Entre le S4 et le S5...!
Et n'allez pas dire que c'est la faute des envahisseurs teutons, ça serait pure calomnie..!
D'ailleurs Jochen ne grenouillait pas à Truffe et il ne laissait sans doute aucune trace derrière lui. A part des poignards plantés dans le gravier, éventuellement...!
D'une part la tronche des accus atteste d'un passé lointain, mais ils ne suffirait pas à dater précisément leur époque.
Mais cette boîte de foie de Morue...!!!!
J'ai mal au coeur rien qu'à l'idée de manger ça entre deux siphons. Mais bon, chacun ses habitudes...!
Oui, elle date d'avant 1979, sa date de péremption...!
Donc, au mieux c'est une vieille boîte utilisée en 1975 par Daniel André ou Bertrand Léger lors de leurs premières incursions à Truffe. Faudrait questionner les copains au sujet de leurs habitudes alimentaires...!!!???
Elle a aussi pu être consommée juste avant la date fatidique, par Pierre Laureau et Bernard Le Bihan. A mois que ça soit par Xavier Goyet et Patrick Penez ou J.C.Chouquet...!??????
Peut être qu'une analyse ADN nous aiderait a en savoir plus...!????
Enfin, le mystère reste complet...!

Fon del Truffe, un jolie cavité remplie de vestiges spélohistoricoarchéologiques...!

A+

pe
ped

Re: Déchets Historique...!

Nouveau messagede DELPECH » Mar 18 Fév 2014, 08:28

Salut PE,
Tu les a trouvées sur un promontoire d'argile dans la grande salle (carrefour). Je les avais misent là afin de les retrouver et de les sortir la prochaine fois que j'y serais aller.
Car je n'avais rien pour les mettre le jour où j'y étais. En plus juste à la sortie du S4 à l’endroit où l'on passe dans la diaclase, j'ai laissé un "dévidoir" de corde des anglais retrouvé dans l'argile.
Pareil je devais le ressortir!!!

Merci en tout cas pour la dépollution.

Et les conditions au passage?

A+

Thomas
Le recycleur latéral c'est GENIAL !!!! Et la chaux dans les poumons c'est pas bon!!!!
http://explorations-speleo-plongee.eklablog.fr
DELPECH

Nouveau messagede ped » Mar 18 Fév 2014, 09:39

Salut Thomas

je me disais bien que je ne les avais pas vu la dernière fois que j'étais venu dans la grande salle.
Des déchets mobiles...!
Le bobinot y est toujours...! Ca sera pour la prochaine fois, comme j'étais chargé je ne l'ai pas pris...!

Pour les conditions...!
Truffe plongeable. Limite mais plongeable.
Les petits trous comme la Dragonière, superbes...!

Pour le reste....!!!!!! Infréquentable...!
Landenouze semblait encore possible avant le déluge de dimanche...!

A+

pe
ped

Nouveau messagede DELPECH » Ven 28 Juil 2017, 10:51

Salut PE,
Regardes, il est sorti le "mini" dévidoir ;)
Fichiers joints
280720173237.jpg
Le recycleur latéral c'est GENIAL !!!! Et la chaux dans les poumons c'est pas bon!!!!
http://explorations-speleo-plongee.eklablog.fr
DELPECH

Retourner vers Actualité